Un peu plus sur moi

« Avant j’étais moche, ma vie était un enfer … 

Photo prise en Allemagne

(Vous remarquerez tout de même les rayures qui allongent la silhouette 😆)

Car il y avait les kilos en trop ! Beaucoup trop : 1m60 pour 85kg pendant mon adolescence !  


Je me rappelle encore les humiliations je pouvais subir à l’école. J’étais la grosse, celle qui était nulle en sport… même si je compensais intellectuellement. D’ailleurs, c’était même pire, grosse et intellectuelle… 


Je me rappelle encore de cette phrase dite un jour par une fille de ma classe alors que je demandais si on pouvait fermer la fenêtre « bah, avec toute ta graisse, t’as pas froid toi ! ». Et les garçons, les émois amoureux de l’adolescence dans tout cela… je ne vous en parle même pas… Comment une fille grosse peut-elle être aimée par un garçon ???? Alors, j’étais seule, avec ma graisse, avec ma nourriture, les roulés au chocolat de ma mère… 


Et puis, à partir de 19 ans, j’ai entamé seule la spirale des régimes. Le résultat fut là : j’ai maigri… moins 20 kg sur la balance et j’étais tellement contente. Mais à côté de cela ce fut aussi le début d’un long voyage en thérapie, l’introspection douloureuse, la recherche du « pourquoi, je suis grosse ». 

et puis j’ai rencontré … » (petit clin d’œil aux gens de ma génération)  … l’hypnose combinée à la nutrition et la technique de l’anneau gastrique virtuel

J’étais déjà formée en hypnose suite à ma reconversion professionnelle en 2010, mais je n’avais pas cette connaissance en nutrithérapie et nutrition. J’ai été une des premières à Paris à utiliser la technique de l’anneau gastrique virtuel. Aujourd'hui, j'utilise cette technique avec parcimonie car elle n'est pas adaptée à toutes et je me réserve le droit de vous dire qu'elle n'est pas faite pour vous ! 


Alors j’ai appris, j’ai compris, j’ai cherché et j’ai appliqué cela sur moi. Et quel plaisir ai-je ressenti de pouvoir me libérer des angoisses de ce que je vais manger… quel plaisir de savoir que je peux manger du chocolat en toute tranquillité, sans me sentir coupable… quel plaisir de maintenir sa silhouette, sans frustration, sans régime, juste en comprenant ce que je dois mettre dans mon corps pour qu’il soit au mieux. 


Et enfin, LE GRAAL qui m’a permis de créer l’accompagnement inédit Ma liberté de manger® 

En effet j’ai poursuivi mes recherches pour pouvoir appréhender au mieux la genèse des troubles du comportement alimentaire grâce à d’autres approches, d’autres techniques. Celles-ci m’ont permis de comprendre ce qui se joue, ou devrais-je dire quelles parts de nous sont en jeu dans nos comportements addictifs (Vous comprendrez mieux quand vous verrez mes petits Pop 🤗)


C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis en mesure d’accompagner les femmes qui veulent sortir des régimes yoyo, apaiser leur relation à l’alimentation et se sentir libre de s’habiller comme elles veulent et de manger ce qu’elles aiment quand elles le souhaitent. Et évidemment, sans culpabiliser ni compter les points ou les calories. 

Et aujourd'hui, je peux dire avec fierté que depuis plus de 11 ans, j’ai accompagné plus de 3000 femmes (et aussi quelques hommes😉) sur ce chemin de la liberté alimentaire. Maintenant, je souhaite partager avec vous qui me lisez, mes découvertes uniques pour retrouver celle que vous êtes sous le poids que vous portez. 

Et chemin faisant, j'ai développé Paillette ton corps® 

En effet, la principale difficulté des femmes qui ont du surpoids -mais pas qu'elles- ont des difficultés à se connecter à leur corps, à l'aimer, à le regarder même.

Or, il est essentiel selon moi de pouvoir s'aimer avant de pouvoir prendre soin de soi. 


C’est pour cela qu'est né Paillette ton corps®, un accompagnement  pour faire la paix avec son corps

Tous droits réservés 2020-2025 | Rebecca Mercier - Praticienne en hypnose & sexothérapeute

Facebook (nouvelle fenêtre)
Instagram (nouvelle fenêtre)
LinkedIn (nouvelle fenêtre)